Jeune public dès 6 ans
Ce spectacle s’inspire de la rencontre entre un enfant, Hervé, et un verdier, petit oiseau jaune et gris trouvé dans les bois. Ils nouent une amitié et ensemble, apprennent à chanter et à danser. Bien que l’un vole et l’autre reste à terre, tous deux s’observent et s’apprivoisent dans l’intimité de la chambre de l’enfant. Durant huit années, ils se nourriront de leurs différences et ressemblances.
Le récit est porté par Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq : une femme-clown-musicienne et un homme-dessinateur. Deux baladins tombés du ciel, deux êtres singuliers qui parcourent le monde en observateurs fascinés des curiosités de la vie. Avec Dorian Rossel, ils recherchent un geste théâtral à la simplicité profonde et essentielle. Presque sans paroles, dessiné en direct à la « ligne claire », L’Oiseau migrateur est une invitation à emprunter un chemin poétique, à opérer une migration à l’intérieur comme à l’extérieur de soi, du connu vers l’inconnu, d’un territoire à un autre.
Ce spectacle s’adapte à tous les espaces, en intérieur ou extérieur, petits ou grands, grâce à son principe scénographique simple et mobile.
Création : janvier 2018 au Festival Odyssées, Yvelines
Jeune public : dès 6 ans
Durée : 50 min