Cie d’un instant
Artiste·x·s associé·e·x·s
- Nalini Menamkat
Spectacles
-
No items found
En 2009, Nalini Menamkat décide de fonder la Cie d’un instant. Cette compagnie constitue le versant professionnel d’un travail de mise en scène déjà engagé depuis 2001 avec la troupe amateur L’instant d’un espace. Après son premier spectacle professionnel, 4.48 Psychose de Sarah Kane, présenté à la Maison de Quartier de la Jonction, Nalini Menamkat est engagée dans le collectif artistique de la Comédie de Genève. Elle y passe trois saisons (2011-2014) avant de reprendre le fil de ses projets de manière indépendante.
Ne pouvant séparer les différents éléments consitutifs de son parcours artistique, ce site présente tous les projets que Nalini Menamkat a menés depuis ses premiers pas sur la scène.
Le travail qu’elle développe au sein de la Cie d’un instant a pour vocation de présenter des pièces de théâtre qui rendent compte des enjeux, des questionnements et des tensions à l’oeuvre dans notre monde contemporain. Elle s’entoure pour cela d’une équipe artistique avec qui elle cherche à nouer un dialogue sur le long terme.