10.09.24
Offre emploi : TIGRE recherche un·e gestionnaire de stock et développeur·euse de réseau (30-80%)
TIGRE recherche un·e gestionnaire de stock et développeur·euse de réseau (30-80%)
L’Association TIGRE, en partenariat avec La Manivelle, lance un projet innovant de mutualisation de décors pour les compagnies indépendantes. Ce projet vise à mettre en place un système de mutualisation collective des décors pour permettre aux compagnies de pouvoir échanger, partager, recycler et ainsi éviter le gaspillage et la surproduction.
DESCRIPTION DU POSTE
Ce poste est une création d’activité, il s’agit du lancement d’un service nouveau et innovant, votre rôle est important dans ce début de projet pour le dynamiser et le développer avec vos apport d’idées, de solutions, de mise en réseau etc.
En tant que Gestionnaire de Stock et Développeur·euse de Réseau, vous jouerez un rôle clé dans la réussite de ce projet. Vous serez responsable de la gestion quotidienne du dépôt de décor scénique, tout en travaillant activement au développement du réseau d’utilisateur·rice·x·s et à l’augmentation de l’utilisation du service.
Le taux de travail pourra être plus grand que l’engagement jusqu’à fin 2024, avec des heures supplémentaires payées, permettant d’absorber la charge de travail de mise en place de l’inventaire.
Lors du début de l’engagement, vous serez formé·e par des professionnel·le·x·s de la Manivelle sur la gestion du stock, l’inventaire, l’organisation, le rangement et la maintenance.
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion du stock
-
Réception et inventaire: Accueillir, inventorier et cataloguer les décors, objets scéniques, les accessoires et le mobilier entrant
-
Organisation et rangement: Assurer un rangement optimal et sécurisé des objets dans le dépôt
-
Maintenance et suivi: Veiller à la bonne conservation des objets, effectuer des contrôles réguliers et organiser les réparations ou remplacements si nécessaire
-
Gestion des prêts et retours: Superviser la mise à disposition du matériel aux compagnies de théâtre, faire l’état des lieux à l’entrée et sortie du matériel, assurer le suivi des emprunts et des retours, et maintenir à jour l’inventaire
Développement du réseau
-
Communication et promotion: Promouvoir le service de mutualisation auprès des nos membres
-
Relations utilisateurs: Établir et entretenir des relations de confiance avec les utilisateur·rice·x·s, recueillir leurs retours et adapter le service à leurs besoins
-
Développement du service: Identifier et mettre en place de nouvelles fonctionnalités ou améliorations pour élargir l’offre du service et augmenter le nombre d’utilisateur·rices·x·s
Coordination et collaboration
-
Travail en équipe: Collaborer étroitement avec les membres du comité en charge du projet et la Manivelle et participer aux réunions de pilotage du projet.
-
Formation: Participer à la formation des utilisateur·rice·x·s sur l’utilisation de la plateforme de gestion des stocks et des équipements.
-
Reporting: Préparer des rapports réguliers sur l’activité du dépôt, suivi d’indicateurs de réussite, l’utilisation du service et les besoins en ressources et compétences supplémentaires.
PROFIL RECHERCHÉ
-
Expérience: Une expérience et une connaissance du domaine culturel est fortement souhaitée. Une expérience préalable en gestion de stock ou en logistique est un atout
-
Compétences organisationnelles: Capacité à gérer un inventaire diversifié, sens de l’organisation et rigueur
-
Compétences relationnelles: Aisance dans les relations interpersonnelles, capacité à animer un réseau et à travailler en équipe
-
Compétences techniques: Maîtrise des outils informatiques. Une formation est prévue pour les logiciels de gestion d’inventaire
-
Engagement: Intérêt marqué pour la durabilité, l’écologie et le secteur culturel
CONDITIONS
-
Type de Contrat: CDI
-
Taux d’activité: 80% les trois premiers mois de travail d’octobre à décembre 2024 avec un taux de entre 30% et 40% dès janvier 2025
-
Rémunération: À discuter selon l’expérience, maximum de CHF 6’000.-/mois à 100%
-
Lieu de Travail: Genève, Meyrin, Chemin Adrien-Stoessel ainsi qu’un poste de travail dans les bureaux de TIGRE au Grütli
CANDIDATURE
Les candidat·e·x·s intéressé·e·x·s sont invité·e·x·s à postuler en nous transmettant leur CV et lettre de motivation à l’adresse mail tigreassociation@gmail.com avant le 20 septembre. Si vous avez des questions sur le poste vous pouvez écrire par email.
Délai de postulation: 20 septembre 2024
Entretiens: Semaine du 23 septembre 2024
Nous encourageons particulièrement les candidatures de personnes issues du secteur culturel ou ayant une sensibilité particulière pour les projets durables et collaboratifs.
Rejoignez-nous pour contribuer à un projet innovant et porteur de sens dans le domaine des arts de la scène à Genève !