14.05.24
Questionnaire destiné aux producteur·ices de théâtre indépendant et professionnel du canton de Genève
Notre faîtière mène depuis de nombreux mois un chantier statistique. Nous avons obtenu le soutien du fonds de transformation du canton de Genève pour mesurer l’importance des compagnies indépendantes dans le tissu culturel genevois.
Dans ce cadre, nous sommes accompagné·es par la Haute école Arc pour analyser une partie des données déjà récoltées et pour mettre en œuvre une nouvelle enquête permettant d’affiner notre analyse. L’objectif principal de ce mandat est de produire de la connaissance au sujet de notre faîtière et de ses membres.
Depuis la création de TIGRE, nous prenons part à de nombreuses discussions tant avec les autorités, les différents subventionneurs qu’avec les théâtres pour influer sur les décisions de politique culturelle qui impactent directement les compagnies et plongent parfois certaines dans la précarité. Nous nous sommes aperçu·es que notre fonctionnement et la manière dont les compagnies mènent leurs activités restent trop souvent mal compris, car complexes et mal documentés.
Pour toutes ces raisons, nous soumettons à nos membres un questionnaire: https://esurvey.ig.he-arc.ch/151781?lang=fr
Celui-ci devrait vous prendre entre 10 et 15 minutes. Toutefois, pour le remplir plus rapidement, il est préférable de se munir en amont des documents suivants :
1) votre déclaration à l’OCAS de 2022 et 2023,
2) vos bilans finaux de 2022 et 2023 ainsi que votre budget prévisionnel 2024.
Nous vous invitons à remplir ce questionnaire d’ici fin juin 2024.
Cette enquête fera l’objet d’une publication, mais le traitement des données sera confidentiel. Seul le chercheur aura accès aux informations récoltées. Elles ne seront en aucun cas partagées avec les autorités et seront uniquement présentées de manière agrégée à l’Association TIGRE. Nous aurons cependant accès au nom des compagnies qui ont répondu au questionnaire, ceci afin de cibler les relances et s’assurer d’une participation aussi large que possible.
Nous vous remercions sincèrement de votre précieuse contribution.